Les ambiances thématiques
Vous recherchez un jardin unique, résolument tendance, une ambiance inhabituelle…
Découvrez le jardin qui vous ressemble :
Le jardin à la française
Le triomphe de l’ordre
Inspiré du jardin à l’italienne, le jardin à la française est un lieu symbolique où les formes sont symétriques et les perspectives corrigées. La nature elle-même est maîtrisée.
Les allées sont alignées et symétriques, bordées de haies de buis basses, les végétaux sont structurés en formes géométriques (les topiaires). Les plans d’eau eux-mêmes restent rectangulaires et servent de miroirs. Enfin les parterres sont dentelés : c’est le triomphe de l’ordre sur le désordre.
Le jardin Zen
La Zen attitude
Effet japonisant garanti, le minéral côtoie aisément le végétal. Les effets vont du structuré au naturel selon le fil du regard. Les arbres fleurissent au printemps tels les cerisiers japonais. Les graminées bordent les parterres de bambous. La pelouse se munit de pas japonais. Les allées de graviers longent les parterres d’arbustes fleuris. Enfin les buis boules en pot égayent votre terrasse bois. Vous êtes bien, vous êtes zen, vous êtes au Japon.
Le jardin Cosy/Lounge
Place au bien-être
C’est le jardin de détente par excellence. Le minéral (naturel ou béton) est ici aussi important que le végétal. Les parterres s’entretiennent facilement grâce aux graminées et aux bambous donnant une touche zen à l’espace. Les formes et les lignes sont épurées pour ne pas accrocher le regard. Les allées sont rectilignes, agrémentées de pas japonais. Le jardin s’accessoirise de pots, de chaises longues, de coussins. Le mobilier, qu’il soit coloré ou non donne le ton à l’effet bien être du lieu.
Les allées sont alignées et symétriques, bordées de haies de buis basses, les végétaux sont structurés en formes géométriques (les topiaires). Les plans d’eau eux-mêmes restent rectangulaires et servent de miroirs. Enfin les parterres sont dentelés : c’est le triomphe de l’ordre sur le désordre.
Le jardin contemporain
Pures sensations
C’est un mélange d’esthétisme, de naturel et pourtant tout est fait pour une facilité d’entretien. Les terrasses en bois exotique se mélangent à celles en béton, le mobilier se veut résolument moderne et épuré mais aussi confortable. Les haies basses de buis donnent l’effet de perspective. Les parterres sont mélangés de vivaces et de graminées et bordées de voliges en bois. Les cheminements sont pavés.
Le jardin d’ombre
Pour jouer avec la lumière
C’est le jardin d’agrément adapté aux zones d’ombre nombreuses. Les végétaux et les minéraux sont donc adaptés à un climat peu ensoleillé et humide. On retrouve des plantes de milieu acide, tels que les azalées, les érables et les hortensias. Les plantes de sous- bois comme la fougère, l’hellébore ou l’alchémille s’y développent en toute quiétude. Mais tout est possible en matière de conception.
Les terrasses végétalisées
A profiter toute l’année
Nous verdissons votre terrasse en fonction de vos goûts et de vos attentes. La terrasse s’habille de bois, de pierres naturelles, d’éléments béton. Les bacs peuvent être sur mesure en bois, les pots en terre cuite ou en PVC coloré. Les végétaux foisonnent, cachent les vis-à-vis. L’entretien s’allège grâce à l’arrosage automatique. En espace bien être à profiter toute l’année….
Les jardins de ville/patios
Un petit coin de paradis
Les espaces restreints demandent une végétation structurée, des aménagements pratiques et fonctionnels mais néanmoins un jardin luxuriant voire arboré. De ce fait, notre architecte paysagiste vous proposera les végétaux adéquats, au développement faible, des cheminements étudiés, des terrasses suffisantes mais peu encombrantes. Avec évidemment l’ambiance et le style de votre souhait.
Les jardins d’ambiance exotique
Pour un autre monde
Contrairement aux idées reçues, certaines variétés de bambous et de palmiers ne sont pas gélives. Les végétaux exotiques peuvent être utilisés dans votre jardin pour une ambiance d’outre-mer.
Le jardin prend les couleurs du sud : des végétaux aux pavés les couleurs sont vives et éclatantes, le mobilier s’orientalise.